
Sur cet page inscrivez vous en ligne simplement à tous nos stages et toutes nos auditions et réservez des billets bour nos spectacles . Vous recevrez dès votre paiement accepté, tous les documents et textes par mail.
Les élèves souhaitant postuler pour une entrée directe en cycle de formation niveau 2 doivent obligatoirement présenter une scène supplémentaire en alexandrins.
Beaumarchais, Bertold Brecht, Georg Buchner, Calderon, Albert Camus, Paul Claudel, Jean Cocteau, Pierre Corneille, Georges Courteline, Georges Feydeau, Odôn von Horvath, Victor Hugo, Henrik Ibsen, Heinrich von Kleist, Eugène Labiche, Marivaux, Molière, Maëterlinck, Alfred de Musset, Pirandello, Jean Racine, Edmond Rostand, Arthur Schnitzler, William Shakespeare, Sophocle, Anton Tchékov.
Howard Barker, Samuel Beckett, Edward Bond, Copi, Martin Crimp, R.W Fassbinder, Jon Fosse, Max Frisch, Jean Genet, Witold Gombrowicz, Maxime Gorki, Dennis Kelly, Bernard Marie Koltès, Jean-Luc Lagarce, Hanoch Levin, Dea Loher, Fabrice Melquiot, Wajdi Mouawad, Marius von Mayenburg, Lars Noren, John Osborne, Pasolini, Biljana Srbljanovic, Botho Strauss, Jean Tardieu, Jean Vauthier, Frank Wedekind, Peter Weiss.
Le studio de formation théâtrale, Paris et Vitry-sur Seine
Le Studio de Formation Théâtrale, créé par des anciens du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), est un organisme de formation professionnelle du comédien (théâtre et cinéma) qui a acquis en dix années d’existence une belle reconnaissance dans le milieu du théâtre et du cinéma.
Nous assurons des formations complètes de 25h par semaine en Niveau 1 et 2 et 15 h par semaine en Niveau 3 : par l’apprentissage des trois outils essentiels du comédien que sont le corps, la voix et l’imaginaire, mais aussi par le développement d’une méthodologie de travail ainsi que d'une culture artistique. Les participants suivent des cours variés : interprétation, diction, chant, danse, Histoire du théâtre, dramaturgie, travail du vers, jeu de l'acteur, travail corporel et préparation aux concours des écoles nationales.
Nos participants obtiennent également de très bons résultats dans divers concours nationaux : comme ces dernières années le CNSAD, le Théâtre National de Strasbourg (TNS), l'ENSAD de Montpellier, l'École Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse, l’École Régionale d’Acteurs de Cannes (ERACM), l’Ecole de la Comédie de Saint-Étienne ou encore le Piccolo Teatro de Milan.
Nous sommes référencés dans le Datadock et nos formations peuvent être prises en charge par certains OPCA